Arthur Chavanon vainqueur de l’indoor de Caen

On le savait en forme en ce début de saison, mais Arthur Chavanon a tout simplement été impressionnant de maitrise ce week-end lors de l’Indoor de Caen qu’il remporte avec une grande maestria.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, le podium est complété par son copain Mathis Jacquet qui monte sur la troisième marche.

Impressionnant en effet cette journée d’Arthur Chavanon qui n’a laissé la victoire qu’une seule fois à un adversaire lors de la troisième manche des qualifs ou il prend la place de 2, il a tout simplement gagné toutes ses courses avec brio, sans être inquiété.

L’année de minime première année en catégorie nationale est compliquée, souvent difficile de passer les manches, il faut apprendre, ne pas se décourager, continuer à s’entrainer et au bout le résultat : Une victoire nette et sans bavure au plus haut niveau français, … chapeau !

Mathis n’est pas loin, il revient bien et réalise également une grande performance car un podium en coupe de France en est une !

Nos deux minimes nous ont vraiment fait plaisir et devraient glaner finales et podiums tout au long de cette saison 2018. Une grande satisfaction pour le club.

Une autre victoire ou au minimum un podium était promis au club.

En demi-finale cadette, Fanny survole la course. Dans le dernier virage elle a une avance confortable et …. sa roue avant glisse entrainant une chute fatale pour la qualification en finale.

Dégoutée Fanny l’était après la course mais peut se réconforter avec la deuxième place prise la veille et un très gros niveau sur la piste qui va payer.

Autre déception, c’est la chute d’Emma dans la butte de départ en ¼ de finale. Emma réalise de très belles manches et nourrissait des ambitions sur cet Indoor pour son retour après blessure.

Cette chute l’empêche de se jauger correctement mais elle est au niveau pour sa reprise et va écrire de belles pages cette saison dans sa nouvelle catégorie.

Autre belle satisfaction c’est Mia Pouzerat qui la réalise en sortant des manches qualificatives en minime fille. Mia, nouvelle pilote nationale cette saison continue son apprentissage à ce niveau, le travail paie et continuera à payer. Bravo Mia.

Enfin Maël Jacquet pilote LRP faisait également parti du voyage en Normandie, il reste en manches qualificatives mais aura participé à une belle expérience riche en émotion.