Coupe de France à Joué les tours - 3 podiums

Week end exceptionnel pour l’UBR

Les pilotes nationaux disputaient ce week-end les 3ème et 4ème manches de la coupe de France de BMX à Joué les Tours dans les pays de la Loire.

Les 6 roannais ne se sont pas déplacés pour rien et ont réalisé une moisson exceptionnelle.

En effet samedi L’UBR réalise 3 finales avec Fanny Brocail 6ème de la compétition en cadette, Jonathan Gérard 7ème en homme 30 ans et plus et la grande performance du jour réalisée par Mathis Jacquet qui monte sur la 3ème marche du podium en minime.

Arthur Chavanon tout juste rentré de voyage s’arrête juste au pied de la finale en étant 5ème en demi-finale toujours chez les minimes .Emma Patraccone pourtant 2ème de son quart de finale en fille 17 ans et plus chute et voit la suite de la compétition lui échapper.

Le dimanche place à la 4ème manche ou les roannais réalisent une performance collective de premier plan en qualifiant les 6 pilotes présents en demi finale.

Première demi pour Mia Pouzerat nouvelle pilote nationale 2018 en minime, qui continue de progresser.

Jonathan Gerard ex pilote élite maintenant en homme 30 ans et plus termine à la 6ème place en ½ finale.

Emma Patraccone qui figure comme Fanny Brocail sur la liste des espoires nationales finie au pied du podium à la 4ème place et réalise tout de même une performance de tout premier plan tandis que Mathis Jacquet en terminant 5ème s’adjuge sa 2ème finale en deux jours chez les minimes nationaux, Bravo!

Les deux derniers pilotes vont monter sur le podium avec Arthur Chavanon 3ème chez les minimes et fanny Brocail 2ème chez les cadettes derrière Marianne Beltrando la tenante du titre du challenge mondial.

En résumé du très haut niveau dans lequel nos pilotes de l’Union BMX du Roannais sont sortis par le haut, ce qui est un résultat exceptionnel pour un club qui ne fonctionne qu’avec des jeunes issus du club depuis toujours.

Le coach Gabriel Mounier peut être satisfait du travail accompli.

Ces résultats augurent des chances de qualification de certains « UBriens » au challenge européen qui se déroulera en France à Sarrians et au challenge mondial à Bakou en Azerbaïdjan.

La semaine prochaine le rendez est presque local avec une manche de coupe de la Loire à Saint Marcellin pour un nombre plus important de représentants de l’UBR